Conditions Générales de Vente
Dernière mise à jour le : 01/11/2021 et en vigueur depuis le 25/10/2019.
Clause n° 1 : Objet
Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les conditions encadrant tout projet, achat ou contrat convenu entre l’entreprise Mozet Hugo (Flares étant le nom commercial) et son Client.
Est désigné « Client » ci-après dans ces Conditions Générales de Vente (CGV) toute personne physique ou morale, entreprise, association, responsable de service pour une entreprise ou association, représentant d’entreprise ou association, ou particulier ayant accepté et contractualisé une prestation ou acheté un/des biens auprès de l’entreprise Mozet Hugo par la signature d’un devis (signature manuscrite ou électronique) ou l’achat en ligne via le site flares.fr ou toute autre plateforme intermédiaire faisant appel aux services/biens proposés par l’entreprise Mozet Hugo.
Le Client s’engage à lire les présentes Conditions Générales de Vente avant d’accepter toute prestations et/ou ventes de marchandises vendues par l’entreprise Mozet Hugo.
Tout devis signé et/ou toute prestation accomplie par l’entreprise Mozet Hugo pour le compte du Client implique donc l’adhésion sans réserve du Client aux présentes CGV. Dans le cas où la personne physique ou morale souhaiterait modifier les termes des présentes conditions avant de les accepter, celui-ci doit en faire la demande avant toute signature ou acception de ces Conditions Générales de Vente afin que la demande soit étudiée. L’entreprise Mozet Hugo se réserve le droit de refuser la demande.
Clause n° 2 : Prix
Les prix des prestations et marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA (si applicable) et des frais de transport applicables au jour de la commande.
Chaque devis proposé est valable 3 mois à partir de la date d’envoi de celui-ci. Au-delà de cette date, un nouveau devis doit être réalisé.
L’entreprise Mozet Hugo s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande, tout en appliquant ses nouveaux tarifs lors de nouveaux devis dans le cas où le Client souhaite modifier le projet les aspects du projet pour lequel il a signé.
Clause n° 3 : Prestations et suppléments
Les prestations réalisées par l’entreprise Mozet Hugo visent à satisfaire les besoins évoqués par le Client, en ce sens, le matériel, expérience, et techniques nécessaires à l’accomplissement de ces besoins sont mis en œuvre. Dans certains cas, il se peut que le Client ait une vision différente du résultat final et qu’il ne soit pas entièrement satisfait. Dans ce cas, il peut bénéficier, ou non, de modifications qui peuvent être comprises si ces modifications sont précisées dans le devis de la prestation ou du bien.
Si aucune modification supplémentaire n’est comprise dans le devis, ou que le Client dépasse le nombre de modifications prévues dans le devis, alors un coût supplémentaire pourra être réclamé avant la réalisation des modifications selon les tarifs actuels pratiqués par l’entreprise Mozet Hugo.
Ces suppléments sont valable uniquement pour 1 proposition supplémentaire, et ne renouvellent en aucun cas les modifications comprises initialement dans le devis.
Afin de limiter le recours aux modifications, le Client s’engage à préciser tous les critères qu’il souhaite voir apparaitre à l’image, et l’entreprise Mozet Hugo s’engagera à prendre note de ces critères et à la respecter autant qu’il le peut. Néanmoins, l’entreprise Mozet Hugo ne saurait être retenue responsable si certains critères ne peuvent être mis en image, soit par l’impossibilité de les enregistrer, soit par contrainte de choix ou par restriction imposées par la loi.
Ces suppléments se distinguent en 3 catégories et sont répertoriées ci-dessous.
Modification mineure
Les modifications considérées comme mineures supposent qu’elles ne nécessitent pas un temps de réalisation important.
Ces modifications feront donc l’objet d’une facturation supplémentaire réduite à hauteur de 33% du prix de la ou des prestation(s) nécessaire(s) sur la base d’une journée (exemple : 33% du prix TTC d’une journée de montage pour des changements au niveau du montage).
Voici la liste des cas possibles :
- Changement de l’ordre des séquences vidéo ;
- Changement des durées de séquences n’impactant pas la durée finale de la vidéo au-delà de 15% par rapport à la dernière proposition ;
- Ajout ou retrait de séquences déjà filmées ;
- Changement de logo n’impactant pas le travail d’animation déjà réalisé ;
- Ajout de logo n’impactant pas le travail d’animation déjà réalisé ;
- Changement d’informations, de texte, de typographie, ou correction de faute orthographe ne demandant pas la modification esthétique des animations ;
- Ajout de texte ne demandant pas l’application d’effet particulier ;
- Étalonnage et/ou colorimétrie à revoir en nombre inférieur à 15% des séquences comprises dans le montage ;
- Effets sonores à revoir en nombre inférieur à 15% des effets sonores compris dans le montage ;
- Export de la vidéo dans une autre résolution (par exemple : 480p, 720p, 1080p, 4K, 8K, etc,..) ;
- Recadrage de photos.
Modification modérée
Les modifications considérées comme modérées supposent qu’elles nécessitent un temps de réalisation plus conséquent que les modifications dites « mineures » sans pour autant atteindre la quantité de travail réalisée en une journée.
Ces modifications feront donc l’objet d’une facturation supplémentaire réduite à hauteur de 66% du prix de la ou des prestation(s) nécessaire(s) sur la base d’une journée (exemple : 66% du prix TTC d’une journée de montage pour des changements au niveau du montage).
Voici la liste des cas possibles :
- Changement de la durée finale du montage dépassant une différence de 15% par rapport à la dernière proposition ;
- Ajout de texte nécessitant des effets particuliers ;
- Recherche et changement de musique (si la musique nécessite un achat supplémentaire, alors elle sera facturée également) ;
- Effets sonores à revoir au nombre strictement inférieur à 50% du total des effets sonores compris dans le montage ;
- Changement d’animation de logo ou de texte impactant modérément l’animation originale ;
- Ajout de logos ou de textes nécessitant une modification modérée de l’animation originale ;
- Nouvel export de la vidéo dans un format différent de celui rendu (par exemple : rendu initial en 16:9, demande d’une version 4:3) ;
- Ajustement de la retouche de toute ou partie des photos rendues.
Modification majeure
Les modifications considérées comme majeure supposent qu’elles nécessitent un temps de réalisation supérieur ou égale à 1 journée.
Ces modifications feront donc l’objet d’une facturation supplémentaire réduite à hauteur de 100% du prix de la ou des prestation(s) nécessaire(s) sur la base d’une journée (exemple : 100% du prix TTC d’une demi-journée de tournage et d’une demi-journée de montage pour l’intégration de nouvelles séquences dans le rendu final). A cela peut s’ajouter les frais de déplacement si nécessaire.
Voici la liste des cas possibles :
- Étalonnage et/ou colorimétrie à revoir en nombre supérieur à 15% des séquences comprises dans le montage ;
- Ajout de séquences nécessitant un nouveau tournage et des modifications de montage ;
- Étalonnage à revoir entièrement ;
- Effets sonores à revoir entièrement ;
- Nouvelle animation de logo ou de textes ;
- Réalisation d’une deuxième version du montage nécessitant des ajustements important au montage ;
- Ajout de nouveaux effets visuels ;
- Création et ajout d’une nouvelle animation ;
- Modification complète de la retouche d’image ;
- Prise de nouvelles images ;
- Ajout d’effet, retrait d’élément sur une ou des images.
Extras
Ces éléments ne faisant pas appel à des modifications particulières et ne pouvant se baser sur le prix journalier d’une prestation, feront l’objet d’un devis personnalisé :
- L’envoi des séquences vidéo tournées ;
- L’envoi d’images brutes sans retouche ;
- L’envoi des séquences vidéo et du fichier de montage accompagné des autres éléments nécessaires ;
- L’envoi de fichiers vidéos, photo ou autre multimédia sur un support physique comme un clé USB.
- La cessation des droits sur une vidéo ou photos avec retrait du marquage « Flares ».
Clause n° 4 : Rabais et ristournes
Les tarifs proposés peuvent comprendre des rabais et ristournes que l’entreprise Mozet Hugo serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.
Clause n° 5 : Escompte
Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.
Clause n° 6 : Acomptes et modalités de paiement
Lors de la signature du devis, l’acheteur devra verser un acompte de 40% du montant global de la facture, le solde restant devant être payé à réception du rendu et/ou bien final (fichiers photos, vidéo validée, mise en place de la publicité ciblée, réception des conseils de communication, impression photo, produit associé à l’impression photo, ou toute autre prestation et/ou bien matériel finaux). Cet acompte validera l’engagement de la réalisation du projet par l’entreprise Mozet Hugo, et du paiement total de la prestation par le Client une fois le projet terminé et validé par celui-ci.
Dans le cas où le Client annulerait de sa propre volonté le projet de manière totale ou partielle, l’acompte du projet ne sera pas rendu.
Dans le cas où le Client annulerait partiellement le projet, et ce indépendamment de sa volonté, et que la valeur de l’acompte déjà payé deviendrait supérieure à la réalisation partielle du projet, alors la différence entre la valeur de l’acompte déjà payé et la prix TTC de la prestation partielle sera remboursée sous 30j à compter du jour où l’entreprise Mozet Hugo à prit connaissance de l’annulation partielle.
Si l’annulation totale du projet, et ce quel que soit le motif, provient de l’entreprise Mozet Hugo, alors un remboursement de l’acompte sera effectué auprès du Client, sous 30j à compter du jour où l’entreprise Mozet Hugo eut informer le Client.
Si l’annulation partielle du projet, et ce quel que soit le motif, provient de l’entreprise Mozet Hugo, alors un remboursement proportionnel à la part de la non-réalisation du projet sera établi auprès du Client, sous 30j à compter du jour où l’entreprise Mozet Hugo à informer le Client.
Si le projet doit être reporté à une date convenue par le Client et l’entreprise Mozet Hugo, alors l’acompte sera conservé ainsi que l’engagement de l’entreprise Mozet Hugo à réaliser le projet comme établi sur le devis.
Le règlement des prestations et commandes s’effectue :
- soit par virement ;
- soit par chèque ;
- soit par espèce ;
- soit par paiement en ligne via des services de paiement, y compris carte bancaire.
Dans certains cas, le paiement en plusieurs fois peut être accepté, et le nombre de paiements possibles sera précisé sur le devis. En acceptant le paiement en plusieurs fois, le Client s’engage à respecter les dates de paiements qui seront alors communiquées après avoir réglé l’acompte, et s’engage à régler la totalité de la somme dû. Si les dates de règlements ne sont pas respectées, alors les pénalités de retard seront appliquées comme précisé dans la Clause n°7.
Clause n° 7 : Retard de paiement
En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées au jour de la réception, l’acheteur doit verser à l’entreprise Mozet Hugo une pénalité de retard égale au Taux Refi appliqué par la BCE majoré de 10 points ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros.
Dans le cas où ce montant des pénalités diffère du montant affiché sur le devis qui vous a été proposé ainsi que des pénalités indiquées ci-dessus, seules les pénalités indiquées sur le devis sont à prendre en compte.
Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises.
A compter du 1er janvier 2015, le taux d’intérêt légal sera révisé tous les 6 mois (Ordonnance n°2014-947 du 20 août 2014).
Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire. En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement.
Articles 441-6, I alinéa 12 et D. 441-5 du code de commerce.
Clause n° 8 : Clause résolutoire
Si dans les quinze jours qui suivent la mise en œuvre de la clause » Retard de paiement « , l’acheteur ne s’est pas acquitté des sommes restantes dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l’allocation de dommages et intérêts au profit de l’entreprise Mozet Hugo.
Clause n° 9 : Clause de non-responsabilité
L’entreprise Mozet Hugo ne saurait être retenue responsable concernant une mauvaise satisfaction du Client lors du rendu final des prestations, si les critères énoncés lors de la formulation du projet ont été respectés dans la limite du possible.
Dans le cas où le Client souhaite fournir un ou plusieurs fichier(s) multimédia(s) (vidéo, photo, musique, bande sonore, logo, document, ou autre fichiers multimédia) à l’entreprise Mozet Hugo pour qu’il les intègre dans le projet convenu (montage vidéo, retouche photo, document texte ou autres fichiers multimédias), le Client doit au préalable s’assurer qu’il dispose de tous les droits suffisants pour sa propre utilisation AINSI que tous les droits nécessaires pour l’entreprise Mozet Hugo dans l’exécution de la demande du Client avec les fichiers multimédias fournis.
Il sera considéré de manière tacite que, pour tout fichier multimédia fourni par le Client à l’entreprise Mozet Hugo, le Client aura effectué les vérifications nécessaires, et qu’il dispose des droits et/ou autorisations couvrant l’utilisation des fichiers par l’entreprise Mozet Hugo dans le cadre du projet convenu avec le Client. Et ce, sans que l’entreprise Mozet Hugo doive s’acquitter de paiement de droit ou de demande d’autorisation supplémentaire. Le cas échéant, le Client s’engage à réaliser les démarches nécessaires pour détenir les droits et/ou autorisations pour lui et pour l’entreprise Mozet Hugo dans le cadre de l’utilisation demandée des fichiers, et ce, avant de les transmettre à l’entreprise Mozet Hugo.
Cela concerne notamment (liste non exhaustive) les droits de propriété, de diffusion, de reproduction mécanique ou tout autre aspect légal concerné par l’utilisation, la modification et la reproduction de ces fichiers fournis par le Client pour l’entreprise Mozet Hugo dans le cadre du projet demandé.
Si le Client ne dispose pas de ces droits pour l’entreprise Mozet Hugo, le Client doit en informer l’entreprise Mozet Hugo avant tout envoie de fichier.
Le client reconnaît qu’il ne doit pas transmettre de fichier multimédia à intégrer dans le projet conclu avec l’entreprise Mozet Hugo s’il ne dispose pas des droits et/ou autorisations nécessaires pour lui et pour l’entreprise Mozet Hugo, et qu’il sera tenu responsable en cas de litige dans les cas suivants :
- Si le Client n’a pas informé par écrit l’entreprise Mozet Hugo, de manière volontaire ou involontaire, que les droits et/ou autorisations nécessaires pour l’entreprise Mozet Hugo à l’utilisation des fichiers transmis par le Client ne sont pas suffisants ;
- Si le Client n’a pas vérifié que les droits et/ou autorisations nécessaires dont il dispose sont suffisants pour l’utilisation des fichiers transmis pour lui et pour l’entreprise Mozet Hugo ;
- Si le Client a mal interprété, de manière volontaire ou involontaire, les droits dont il disposait sur les fichiers transmis ne sont pas suffisants pour son utilisation et celle de l’entreprise Mozet Hugo ;
- Si le Client a été induit en erreur, seul ou par l’information d’un tiers, sur les droits dont il disposait et qu’ils ne sont pas suffisants pour son utilisation et celle de l’entreprise Mozet Hugo dans le cadre de l’utilisation des fichiers multimédias dans le projet convenu ;
- Si le Client dispose de droits limités dans le temps et qu’ils ne sont pas suffisants pour son utilisation et celle de l’entreprise Mozet Hugo ;
- Ou toute autre situation menant au fait que l’entreprise Mozet Hugo n’ait pas eu la bonne information de la part du Client, et que les droits nécessaires à l’utilisation des fichiers transmis dans le cadre du projet ne soient pas suffisants.
Par ailleurs, si suite aux cas de figure ci-contre, l’entreprise Mozet Hugo se trouvait dans l’obligation de régler des droits et/ou amende(s) due(s) à l’utilisation illégale des fichiers fournis par le Client, le Client s’engage à dédommager en totalité l’entreprise Mozet Hugo de tout dommage, y compris financier, et ce, sans limite de durée après l’exécution de la prestation ou du bien.
L’entreprise Mozet Hugo ne saurait être retenue responsable concernant les résultats apportés par ses prestations, qu’ils soient inférieurs, nuls ou négatifs par rapport aux attentes du Client.
L’entreprise Mozet Hugo ne saura également pas retenue responsable dans le cas où les résultats de ses prestations entrainent une perte financière, de visibilité, de participation, ou toute autre impact négatif lié à ces prestations.
L’entreprise Mozet Hugo ne saurait être retenue responsable de l’annulation d’un projet et des éventuelles pertes financières ou de tout autre résultat si cette annulation intervient dans le cadre d’un cas de force majeure ou d’évènement extérieur non prévisible ou maitrisable par l’entreprise Mozet Hugo.
Clause n° 10 : Clause de réserve de propriété
L’entreprise Mozet Hugo conserve la propriété des biens et prestations vendues jusqu’au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. À ce titre, si l’acheteur fait l’objet d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire, l’entreprise Mozet Hugo se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.
Toute prestation de services réalisée et vendue par l’entreprise Mozet Hugo reste sous la propriété de cette dernière au titre du droit d’auteur. Le Client reçoit alors un droit d’utilisation qui lui confère les droits nécessaires pour l’utilisation des contenus multimédias qui lui ont été rendus, qui sont précisés dans la clause n°11. Le client peut également obtenir une cessation des droits moyennant un tarif proposé en devis.
Clause n° 11 : Droits d’utilisation
A réception du/des contenu(s) multimédia (vidéo, photographie, impression photo) réalisé(s) par l’entreprise Mozet Hugo, le Client possède un droit d’utilisation qui lui confère diverses obligations, autorisation et interdictions.
Le Client a l’obligation de :
- Créditer l’auteur et/ou l’entreprise Mozet Hugo à chaque utilisation, et ce, peu importe le support.
Le Client est autorisé à :
- Publier et diffuser sur ses sites web, réseaux sociaux, chaîne TV, cinéma.
- Imprimer sur tout support nécessaire à la communication du Client, y compris carte de visite, flyer, presse.
Le Client n’est pas autorisé à :
- Modifier tout aspect audio et visuel de la vidéo ou de la photographie (couleurs, lumière, contraste, cadrage, découpage, floutage, modification de la durée, ajout ou retrait d’élément), par l’intermédiaire de logiciel ou de filtre.
- Retirer tout marquage Flares sur la/les vidéo(s) ou image(s) qui lui ont été fournies, sans avoir payé de cession de droit.
- Donner le contenu multimédia à un tiers pour un usage externe à celui du Client.
- Revendre le contenu multimédia sous forme numérique ou physique.
- Utiliser le contenu multimédia à des fins politiques ou religieux sans autorisation préalable.
- Utiliser le contenu multimédia à des fins discriminatoires, racistes ou illicites.
L’entreprise Mozet Hugo se réserve le droit d’inscrire le nom de son entreprise, du gérant ainsi que toute information concernant son activité ainsi que ses coordonnées sur les contenus multimédia qui seront rendu au Client. Cela peut se traduire par le marquage « Flares » sous forme de logo animé ou non, texte ou toute autre manière d’indiquer que le contenu ait été réalisé par l’entreprise Mozet Hugo sous le nom commercial Flares, ou Flares communication.
Le Client accepte que le contenu multimédia qui lui a été rendu, ainsi que le logo de son entreprise, ou de l’entreprise pour laquelle le Client est intermédiaire, puisse apparaitre sur le(s) site(s) et réseaux sociaux de l’entreprise Mozet Hugo, à des fins de présentation et de communication. Si l’entreprise concernée n’accepte pas que le logo de l’entreprise puisse être utilisé distinctement de la vidéo, il devra en faire la demande par e-mail à l’adresse contact@flares.fr afin de faire retirer le logo du site.
Tout manquement à ces droits d’utilisation pourra mener, dans un premier temps, à des réclamations de la part de l’entreprise Mozet Hugo afin de faire respecter ses droits, et le cas échéant, à des poursuites judiciaires.
Clause n° 12 : Livraison
La livraison finale des prestations ou des biens matériels concernent :
- Les propositions de vidéos montées ou modifiées ;
- L’envoi de la version finale de la vidéo montée ou modifiée ;
- L’envoi de tout document en lien avec les prestations vendues ;
- Les propositions de photos à sélectionner avant le travail de retouche ;
- Les propositions de photos retouchées ;
- Le rendu final des images retouchées ;
- L’envoi de fichiers vidéo, photo, audio bruts ;
- L’envoi de proposition de projet, stratégie ;
- L’envoi de conseils de communication ;
- L’envoi d’impressions photos sur support papier ou rigide ;
- L’envoi de biens matériels en lien avec les impressions et encadrements photos ;
- L’envoi de carte cadeaux.
La livraison pour les prestations de service (contenu multimédia) est effectuée :
- soit par la remise directe du contenu multimédia au Client de manière physique, ou stocké sur un support informatique, ou matériel ;
- soit par la remise directe du contenu multimédia au Client par l’intermédiaire d’un lien de téléchargement qui lui aura été transmis ;
- soit par l’envoi du contenu multimédia au Client par voie postale et stockée sur un support informatique ;
- soit par l’envoi d’un avis de mise à disposition en magasin à l’attention du Client ;
- soit au lieu indiqué par le Client ou l’entreprise Mozet Hugo sur le bon de commande, par oral ou écrit.
La livraison pour les biens matériels est effectuée :
- soit par la remise directe de la marchandise au Client de manière physique ;
- soit par la remise par une société de livraison qui se chargera de livrer la marchandise à l’adresse communiquée à l’entreprise Mozet Hugo lors de la commande ;
- soit par l’envoi d’un avis de mise à disposition chez l’entreprise Mozet Hugo à l’attention du Client ;
- soit au lieu indiqué par le Client ou l’entreprise Mozet Hugo sur le bon de commande, par oral ou écrit.
La livraison pour les prestations de services (conseils, stratégie, mise en place de publicité) est effectuée :
- soit par la remise directe de la prestation au Client sous forme physique, ou stocké sur un support informatique, ou matériel ;
- soit par la remise directe de la prestation au Client par l’intermédiaire d’un lien de téléchargement qui lui aura été transmis ;
- soit par l’envoi de la prestation au Client par voie postale et stockée sur un support informatique ;
- soit par l’envoi d’un avis de mise à disposition en magasin à l’attention du Client ;
- soit au lieu indiqué par le Client ou l’entreprise Mozet Hugo sur le bon de commande, par oral ou écrit ;
- soit ne nécessite pas de livraison et est directement applicable sur des services en ligne, ou à été transmis à l’oral.
Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :
- l’allocation de dommages et intérêts ;
- l’annulation de la commande.
Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR.
Dans le cas d’une livraison physique, le coût de déplacement, ou les frais de livraisons pourront faire l’objet d’un coût supplémentaire qui seront communiqués au Client et calculé en fonction de l’envoie.
Clause n° 13 : Force majeure
La responsabilité de l’entreprise Mozet Hugo ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.
Clause n° 14 : Réclamations
Pour toute réclamation suite à la réalisation d’une prestation ou de la vente d’un bien par l’entreprise Mozet Hugo, une résolution à l’amiable sera d’abord envisagée afin d’établir les raisons de cette réclamation, et si possible, les solutions qui peuvent être apportées.
Les coordonnées nécessaires à toute réclamation sont indiquée ci-dessous :
- Par e-mail : contact@flares.fr
- Par téléphone : 07 81 97 77 20
- Par voie postale : 300 rue d’Agey, 21410 Sainte Marie-sur-Ouche, Hugo MOZET
Clause n° 15 : Tribunal compétent
Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français. À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Dijon.